Les massages‎ > ‎

Massage ayurvédique ou Massage aux huiles chaudes



Massage ayurvédique ou Massage aux huiles chaudes:

Le massage ayurvédique ou massage aux huiles chaudes ou encore massage traditionnel indien est un véritable art de vivre.

Il s'appuie sur les principes de base de la médecine indienne appelée Ayurveda ( Ayur = vie, Veda = science).
Le massage Abhyanga, à base d'huiles végétales chauffées est à la fois doux et tonique enveloppant tout le corps, en exerçant des frictions, tapotements et quelques pressions sur les points énergétiques.
Il se pratique dans une position allongée, c'est un massage très complet.
Il a pour but de stimuler et rééquilibrer les points énergétiques de votre corps.
Il enlève le stress, favorise le sommeil, réduit les tensions nerveuses.

Il apaise le mental et soulage la pensée
Il calme les états anxieux, les effets du stress
Il est un bon remède contre la fatigue émotionnelle ou intellectuelle.
Améliore la confiance en soi.

L'origine de l'Ayurveda:


L'art de vivre sainement et longtemps.

Harmonie holistique, l'Ayurveda, synonyme de " Science de la vie", trouve son origine 4000 ans avant JC dans la sagesse orientale.

L'Ayurveda est une philosophie de vie de l'Inde ancienne qui prescrit une vie en conscience et prône la prévention comme la clef d'une vie longue et équilibrée.

Jusqu'à nos jours, ces principes sont appliqués et permettent de retrouver une harmonie globale de l'être dans ses trois dimensions : physique, mentale et spirituelle.

L'Ayurveda s'avère particulièrement adapté dans le contexte de la vie moderne pour gérer le stress et le manque de concentration. Notre équilibre est affecté par notre façon de vivre, le changement de saison, l'environnement, ce que l'on mange, l'exercice physique, les émotions, le vieillissement et l'humeur. Un mode de vie adéquat permet de maintenir cet équilibre.

L'Ayurveda a comme principe que chaque être de l'univers est unique. L'Ayurveda est aussi une façon de coopérer avec la nature et de vivre en harmonie avec elle.