La charte déontologique


La Charte déontologique


Toutes les techniques utilisées sont élaborées à partir de méthodes singulières, adaptées à chacun, en fonction de son ouverture d’esprit et de sa sensibilité face au massage.

Chaque individu a sa propre réceptivité face au « toucher » et doit être considéré comme un être tout a fait unique dans l’instant présent.

Les pratiques sont toujours effectuées dans un profond respect de l’être et dans une écoute sincère afin de permettre au « masseur/massé » d’être en parfaite intégrité quant à la compréhension de la séance.

Ce sont des approches globales et holistiques qui tendent vers une meilleure connaissance de soi, et une amélioration certaine de la relation à l’autre et contribuent sans aucun doute à une meilleure qualité de vie.

Ces techniques corporelles sont des massages de relaxation et de détente pour le bien-être, non médicales et non sexuelles sans aucune contre indication, mais ne sauraient non plus se substituer à des traitements médicaux.

Malgré tous les soins apportés à l’élaboration de ce site, les erreurs ou les omissions concernant les textes et les photos, ne sauraient conformément à la jurisprudence, engager la responsabilité de l’auteur.

L’application de ces méthodes reste de l’unique responsabilité de chacun.

Chaque description de chacune des prestations citées ici sur ce site , n'est qu'à titre informatif et indicatif. Ces définitions ne sont ni exhaustives ni consensuelles.

Le mot "massage" est utilisé ici comme terme générique et généraliste, nom commun du dictionnaire français littéraire, ne possédant aucun synonyme, utilisé dans le langage courant pour déterminer des manœuvres tactiles corporelles.